Pixwords Lösungen Pixword pixwords lösungen level 4 pixwords lösungen level 7 Pixwords 9 Lösungen Pixwords 11 Lösungen Pixwords 16 Lösungen
Qu’est-ce que la capnomancie ? | Max-Voyance.com
OFFRE SPECIALE
Accueil > Article > Qu’est-ce que la capnomancie ?
Qu’est-ce que la capnomancie ?

Qu’est-ce que la capnomancie ?

La capnomancie est un art divinatoire très ancien, très répandu chez les Grecs. Il consiste à prédire les événements futurs par l’interprétation de la fumée. Celui qui interprète les signes de la fumée est appelé capnomancien. Il examine la fumigation, la couleur, l’odeur et l’orientation pour ensuite prédire les évènements futurs.
Il y a deux sortes de capnomancie. Si la première est l’observation de la fumée émise lors des sacrifices, la seconde est la crémation des plantes ou des graines sur une braise ardente.

L’observation de la fumée des sacrifices

Cette technique de prédiction aurait été utilisée par Caïn, le premier homme, mais aucun livre ne le confirme. Les juifs utilisaient également cette méthode. Il consistait à interpréter l’appréciation ou non des sacrifices par les dieux en observant la fumée qui s’élevait de l’autel. L’odeur émanant du bûcher ainsi que la direction de la fumée sont étudiées pour savoir si les dieux approuvaient ou réprouvaient les sacrifices.
La fumée peut être interprétée comme suit : quand elle est plus légère, pas trop épaisse et s’élève droit vers le ciel sans se répandre autour, les présages seront positifs. Dans le cas où la fumée rampait sur le sol et s’éparpille autour de l’autel, c’est un signe que les dieux n’appréciaient pas les sacrifices en offrande.

Interprétation de la fumée des plantes

La capnomancie aux plantes se pratique en jetant des plantes hallucinogènes ou des graines oléagineuses comme le pavot, le chanvre, la verveine, le laurier ou les graines de jasmins, graines de sésame, dans le charbon embrasé. Les plantes au pouvoir hallucinogène ont pour effet d’augmenter la vision de l’oracle pour prédire l’avenir.
Quand la fumée est légère, transparente et s’élève vers le ciel, cela signifie que la réponse est positive. Dans le cas contraire, où la fumée est plus épaisse, cela se traduit par une annonce négative de l’avenir. Quant à la magie orientale, elle utilise des bâtons d’encens et étudie la fumigation pour savoir l’énergie du jour.
Actuellement, les aborigènes d’Australie utilisent encore cette méthode de prédiction. La pyromandie, la Sidéromancie, l’alomancie, la pyroscopie et la causinomancie sont aussi liées à la capnomancie.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>